Création d'une légumerie-Questionnaires producteurs CAPA-CCCP

A l'attention des agriculteurs/producteurs

Comme vous le savez peut-être, dans le cadre du Schéma de Développement Rural de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien, a été retenu le projet de création d’une Légumerie.

La Communauté de communes du Celavu Prunelli s’associant à la démarche, le territoire concerné s’étend sur 20 communes.

Cet outil de transformation de légumes et de fruits destinés à l’approvisionnement de la Restauration Collective, scolaire dans un premier temps, serait édifié à Mezzana à côté de la future Halles des producteurs.

Dans le cadre de l’étude de faisabilité de ce projet de légumerie, confiée au Cabinet COMFIE d’Ajaccio, il nous paraît indispensable d’associer les maraîchers et arboriculteurs du territoire à la démarche et à l’élaboration du projet.

Les besoins des cuisines centrales (Maternelles et Primaires de la ville d’Ajaccio et des écoles de la CCCP) ont d’ores et déjà été évalués et nous sommes, à présent, au stade de l’étude de l’offre maraîchère sur notre territoire pour assurer l’approvisionnement de la légumerie.

Nous comptons sur votre collaboration pour nous donner les moyens d’apprécier l’offre existante et les actions à entreprendre pour la développer si besoin, tant en termes de volume que de diversité.

Vous trouverez donc ci-joint un petit questionnaire à remplir que vous pourrez nous renvoyer par retour de mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Monsieur Jean-Michel VERLEYE du Cabinet COMFIE se tient à votre disposition pour toute information complémentaire sur le projet.

N’hésitez pas à le contacter au 06.07.91.39.54

Nous vous remercions par avance pour l’intérêt que vous porterez à ce projet qui n’a d’autres objectifs que de faire entrer dans les cantines des produits frais, sains et locaux, et d’offrir ainsi à nos enfants une alimentation de qualité.

Télécharger ce fichier (Questionnaire producteurs CAPA - CCCP VF V3.pdf)Questionnaire producteurs CAPA - CCCP VF V3[ ]207 Ko