Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Programme des activités permanentes du CIAS 2021

Programme des activités permanentes du CIAS 2021 ouvertes à tous et le programme de leurs activités ponctuelles.

De nombreuses nouveautés :

  • Des actions d’accompagnement à la parentalité
  • Un cycle de conférences (confréries, pratiques magiques, etc.) de Monsieur JJ ANDREANI
  • Une causerie du Docteur TARDY
  • Un cycle vibration bien être.

Pour le 1er trimestre 2021, le CIAS poursuit toutes ses activités en visioconférence. Elles nécessitent toutes une inscription. Pour cela vous pouvez utiliser le lien ci-dessous.

https://www.ca-ajaccien.corsica/cias-programme-2021-hiver/

Le service animation reste à votre disposition pour toutes informations au 0495251346 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ACTIVITÉS PERMANENTES EN VISIO VIA ZOOM.pdf)ACTIVITÉS PERMANENTES CIAS[EN VISIO (VIA ZOOM)]379 Ko
Télécharger ce fichier (programme-trimestriel-cias-2021-hiver-impression.pdf)Programme trimestriel CIAS 2021[Hiver]1325 Ko

Imprimer E-mail

Création d'une légumerie-Questionnaires producteurs CAPA-CCCP

A l'attention des agriculteurs/producteurs

Comme vous le savez peut-être, dans le cadre du Schéma de Développement Rural de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien, a été retenu le projet de création d’une Légumerie.

La Communauté de communes du Celavu Prunelli s’associant à la démarche, le territoire concerné s’étend sur 20 communes.

Cet outil de transformation de légumes et de fruits destinés à l’approvisionnement de la Restauration Collective, scolaire dans un premier temps, serait édifié à Mezzana à côté de la future Halles des producteurs.

Dans le cadre de l’étude de faisabilité de ce projet de légumerie, confiée au Cabinet COMFIE d’Ajaccio, il nous paraît indispensable d’associer les maraîchers et arboriculteurs du territoire à la démarche et à l’élaboration du projet.

Les besoins des cuisines centrales (Maternelles et Primaires de la ville d’Ajaccio et des écoles de la CCCP) ont d’ores et déjà été évalués et nous sommes, à présent, au stade de l’étude de l’offre maraîchère sur notre territoire pour assurer l’approvisionnement de la légumerie.

Nous comptons sur votre collaboration pour nous donner les moyens d’apprécier l’offre existante et les actions à entreprendre pour la développer si besoin, tant en termes de volume que de diversité.

Vous trouverez donc ci-joint un petit questionnaire à remplir que vous pourrez nous renvoyer par retour de mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Monsieur Jean-Michel VERLEYE du Cabinet COMFIE se tient à votre disposition pour toute information complémentaire sur le projet.

N’hésitez pas à le contacter au 06.07.91.39.54

Nous vous remercions par avance pour l’intérêt que vous porterez à ce projet qui n’a d’autres objectifs que de faire entrer dans les cantines des produits frais, sains et locaux, et d’offrir ainsi à nos enfants une alimentation de qualité.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Questionnaire producteurs CAPA - CCCP VF V3.pdf)Questionnaire producteurs CAPA - CCCP VF V3[ ]207 Ko

Imprimer E-mail

INFO ASSISTANTE SOCIALE

En cette période difficile la Mairie a décidé en collaboration avec le CIAS de maintenir et renforcer les permanences de l’assistante sociale sur la commune (uniquement sur rdv et dans le respect des gestes barrieres).
 
L’assistante sociale sera donc présente sur la commune dans la salle au dessus de la crèche :
 
- le jeudi 5 décembre toute la journée
- les autres jeudis de décembre uniquement l’après midi
 
Pour plus d’info ou pour prendre RDV
📞04.95.51.52.88

Imprimer E-mail