INFO COVID-19

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.
 

Les principales mesures :

Education 🏤👨‍👩‍👧‍👦 :

Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches.
Les universités quant à elles seront fermées.
 

Travail 💼👩‍💼 :

Le travail doit continuer
Mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.
 

Vacances 🚗:

Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 octobre.
 

Commerces et établissements recevant du public 🏪:

Les commerces de premières nécessités restent ouverts
L’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services publics.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf)Attestation-de-déplacement-dérogatoire[30/10/2020]34 Ko
Télécharger ce fichier (30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel.pdf)Justificatif-de-déplacement-professionnel[30/10/2020]21 Ko
Télécharger ce fichier (30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire.pdf)Justificatif-de-déplacement-scolaire[30/10/2020]37 Ko
Télécharger ce fichier (Infos.jpg)Infos[ ]78 Ko

Lire la suite

Imprimer E-mail

Covid-19

Le virus responsable de la Covid-19 circule très activement en Corse

visuel virus actif en CORSEARS_CORSE_Covid19 VF

La situation est très préoccupante.

Selon l’institut Pasteur, près de 3 % des personnes positives à la Covid-19 ont un risque d’être hospitalisées. Parmi elles, 20% seraient admises en réanimation. 

Donc, statistiquement, chaque semaine en Corse, sur 175 personnes positives à la Covid-19, une d’entre elles ira en réanimation ! Un patient en réanimation c’est en moyenne 3 semaines d’hospitalisation, quand l’issue n’est pas fatale.

Un grand-père ? Un parent ? Un ami ? Un frère ? Vous ? Les cartes sont entre vos mains ! Agissez !

Les gestes barrières doivent être appliqués  scrupuleusement partouttout le temps, en famille, entre amis, entre collègues. Même si c’est difficile, la distanciation physique et le port du masque doivent être respectés, surtout pour les personnes les plus âgées, et même au domicile.

 

Soucre : ARS CORSE

 

 

Imprimer E-mail