Concours photos CAPA / CAUE

La CAPA organise un concours photos sur ses communes avec le CAUE de Corse-du-Sud dont l’objectif est de mettre en valeur la beauté de son territoire et de redécouvrir dans le temps les mêmes espaces au fil des saisons.

Concours d’automne : du 22 septembre au 22 octobre

Concours d’hiver : du 21 décembre au 21 janvier

Concours de printemps : du 20 mars au 20 avril

Concours d’été : du 20 juin au 20 juillet

Les images sélectionnées seront éditées et affichées dans les mairie des 10 communes.

Voir le règlement du concours en pièce jointe.

Il sera également disponible à la consultation dans la mairie d’Afa.

Télécharger ce fichier (Concours photos CAPA.pdf)Concours photos CAPA.pdf[ ]947 Ko

COVID-19 « Les cartes sont entre vos mains »

⚠️ GESTES BARRIÈRES ⚠️

« Les cartes sont entre vos mains »

L’ARS souhaite rappeler à l’ensemble de la population que le respect des gestes barrières est primordial pour limiter la diffusion du virus.

En effet, les vacances de la Toussaint qui arrivent seront l’occasion de se retrouver en famille, avec parfois le retour d’étudiants de zone où le virus circule de façon très importante.

Ces moments conviviaux ne doivent pas faire oublier que le virus est là.

Télécharger ce fichier (affiche gestes barrières.pdf)COVID-19 Affiche gestes barrières[ ]783 Ko

Rentrée 2020/2021 école AFA

Pour les élèves, la rentrée scolaire 2020/2021 aura lieu le 3 septembre 2020.

Voici les horaires de rentrée pour la maternelle :

9h les Grands.

9h30 un groupe de Petits.

10h30 un 2ème groupe de Petits (ceux de la cantine). Les noms seront donnés individuellement par mail.

13h30 les Moyens.

Tous les enseignants et personnel porteront le masque.

Les parents ne rentreront pas dans l'école sauf ceux des petits (un parent par enfant), le masque est obligatoire pour eux aussi.

L'après-midi se fera avec la totalité des enfants en respectant les mesures barrières.

Concernant l'école élémentaire :
A l’attention des parents d’élèves

Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire pour cette rentrée 2020, l’équipe pédagogique en accord avec la Mairie, a mis en place une rentrée échelonnée pour tous les élèves de l’école.
Les enseignantes et la directrice accueilleront vos enfants à l’heure indiquée dans le tableau. Les parents ne pourront pas rentrer dans l’enceinte de l’école. Ils devront cependant porter un masque aux abords de l’école.
Pour les élèves de CP, ils seront accueillis bien évidemment par leur enseignante qui sera secondée par une autre enseignante pour prendre en charge le matériel de chacun. Il serait donc judicieux d’inscrire les nom et prénom de l’enfant sur le sac de fournitures.
Merci de respecter au mieux les horaires d’entrée afin d’éviter les croisements surnuméraires de personnes au niveau du portail de l’école.

8h30 CP Madame DUTIN
8h30 CP Madame NUCCI