Les Rythmes Scolaires

Réforme des rythmes scolaires 

Suite au décret Décret n° 2013-77 du 24 janvier 2013 portant sur les nouveaux rythmes scolaires, la mairie a mis en place les "TAP", Temps d'Activités Périscolaires.

La mairie d'Afa a fait appel à des intervenants qualifiés; 15 disciplines sportives et culturelles sont proposées, elles se déroulent sur trois sites: stade, école et terrain omnisports. Elles ont lieu le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30; ces activités se déroulent en 5 cycles durant l'année scolaire.

Ainsi, de la maternelle jusqu'au CM2, les enfants peuvent pratiquer et découvrir des disciplines telles que: le judo, le taekwondo, le tennis, le vélo, le football, la gymnastique, la danse, l'expression corporelle, les arts plastiques, la lecture de contes, la langue et le théâtre Corses, les échecs, les tarots, A morra, la chorale.

Le personnel de l'école (aides maternelles et employés de cantine) participent aussi à l'encadrement des activités.  

Au terme du premier cycle, le bilan s'avère plus que positif. Les enfants sont ravis et participent avec enthousiasme à la découverte et à la pratique des activités.

Le nombre d' enfants inscrits sur l'année scolaire 2014-2015 s' élevait à 250.

Malgré les frais engendrés par cette organisation, la municipalité a fait le choix de la gratuité totale pour les familles afin de permettre à tous les élèves d'y participer.

ImprimerE-mail