Prévention des feux : les règles de prudence

"Le brûlage des végétaux : une pratique à risque, encadrée et règlementée

La protection des personnes, des biens, de l’environnement repose sur le civisme de tous.

L'interdiction d'usage du feu est levée en Corse du Sud. cependant l’observation de toutes les prescriptions réglementaires reste indispensable :

- respectez les horaires de brûlage ;
- ne brûlez pas si du vent, même modéré, est annoncé ;
- écartez-vous de la végétation environnante ;
- réalisez une bande de sol nu autour du tas et ne brûlez que de petits volumes ;
- munissez-vous de moyens d’extinction ;
- prévoyez des moyens d’alerte ;
- ne laissez pas le chantier sans surveillance ;
- veillez à son extinction complète.

Il est également recommandé d’informer le service d’incendie et de secours (18 ou 112) avant le début de l’incinération et à son issue.

RAPPEL
Vous êtes responsable des dégâts que vos travaux occasionnent sur les propriétés voisines, même par imprudence : vous êtes passible d’une contravention en cas de non-respect de l’arrêté préfectoral, voire d’amendes et d’une peine d’emprisonnement."

Vous pouvez retrouver ces règles de prévention des feux et bien d'autres sur le site internet de la préfecture : http://www.corse-du-sud.gouv.fr/les-regles-de-prudence-r219.html

De plus, une campagne de broyage des déchets verts va débuter le 5 avril sur Afa, nous communiquerons très prochainement dessus.

 

Ci-joint, l'arrêté préfectoral N° 2A-2019-02-27-002 du 27 février 2019 portant levée de l'interdiction de l'emploi du feu en Corse-du-Sud, l'arrêté du 24 avril 2018 réglementant l'emploi du feu et la plaquette sur la règlementation du brûlage des végétaux.

Imprimer E-mail

Recherche terrain pour accueillir les Scouts de Poitiers

Les scouts et guides de France de Poitiers ont pour projet de venir en Corse aux alentours d'Ajaccio pour leur camp d'été.

Ils seront entre 15 et 20 et recherchent des personnes susceptibles de pouvoir les accueillir sur leur terrain, leur champ avec accès à l'eau potable et avec la posibilité de se brancher à une prise électrique (mais cette dernière n'est pas obligatoirement sur le terrain même.)

Vous pouvez les joindre :

- Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Par téléphone : 06 58 01 67 89

Imprimer E-mail